Le sevrage tabagique

09/09/2012
Le sevrage tabagique

Le tabagisme est responsable de la mort de quelque 6 millions de personnes dans le monde. Pour vous aider dans des cas de prévention santé tels que le sevrage tabagique, la MAPA, mutuelle d'assurance depuis 1911, vous propose ses formules santé personnalisées.

Les difficultés du sevrage tabagique

Le tabagisme représente une des plus grandes causes de mortalité dite « évitable ». Si le phénomène tend sensiblement à diminuer dans les pays développés, son recul est cependant très disparate en fonction des catégories sociales. Il faut savoir que le sevrage tabagique peut prendre quelques jours à quelques semaines selon le degré de dépendance du sujet.

Le fumeur qui entreprend alors ces séances de sevrage est généralement sujet à des troubles du sommeil, devient irritable et peut devenir anxieux, voire dépressif. Des cas d'hyperactivité peuvent survenir, et le patient peut également constater une augmentation de son appétit. Des traitements sont proposés aux grands dépendants pour les aider à arrêter de fumer. Nous pouvons citer les substituts de la nicotine, le bupropione ou encore la varénicline.

MAPA Santé vous aide financièrement à arrêter de fumer

La MAPA couvre de nos jours plus de 100.000 personnes. Proposant des garanties santé totalement adaptées à vos besoins, la MAPA vous écoute et vous conseille afin de vous proposer une formule d’assurance santé plus personnalisée.

La formule « Bien-être ou Confort » vous permet, en fonction de votre budget, de disposer d'une couverture santé complémentaire qui rembourse les traitements dits de médecine douce ou encore pour des actes de prévention, y compris le sevrage tabagique. Ainsi, selon la formule que vous choisissez, MAPA Santé peut vous rembourser jusqu'à 250€/an/personne pour les consultations et les traitements nécessaires à l’arrêt du tabac. Un formulaire de demande de devis en ligne immédiat et gratuit est disponible en cliquant ici.