Le réseau Santéclair donne pleine satisfaction

10/06/2015
Le réseau Santéclair donne pleine satisfaction

Santéclair est un réseau de soins qui regroupe des professionnels, avec des tarifs négociés et des services sur-mesure. Accessible en étant assuré auprès d’une complémentaire santé partenaire (comme la MAPA), le réseau Santéclair affiche un excellent taux de satisfaction de ses utilisateurs.

Réseaux de soins Santéclair : satisfaction au plus haut

Santéclair a mené une enquête auprès de ses réseaux d’opticiens et de chirurgiens-dentistes partenaires, afin de mesurer la satisfaction des patients. Une enquête importante pour connaître le ressenti de millions d’assurés. Sont-ils critiques à l’encontre des réseaux de soins ? Sont-ils au contraire contents des services apportés ? L’observation réalisée par la société d’études People Vox, focalisée sur le réseau Santéclair, donne une indication.

   - Pour le réseau optique, le taux de satisfaction est de 93% pour l’amabilité du personnel, 91 % pour la clarté des explications, 89% pour la qualité de l’équipement délivré, de 88 % pour l’étendue de choix des montures, sans oublier 83% pour le rapport qualité / prix.

   - Pour le réseau dentaire, le taux de satisfaction est de 84% pour la clarté des explications, 80% pour la qualité des soins, sans oublier 87% de satisfaction pour le délai d’obtention d’un rendez-vous.

Difficile de faire plus élogieux comme bilan ! « Les bénéficiaires de nos réseaux ont pleinement intégré les avantages qu’ils peuvent tirer des services Santéclair, avec des taux d’utilisation qui atteignent 80% sur certains contrats » peut-on lire dans un communiqué daté de mars 2015 [i].

Réseaux de soins : plus que des prix, des services !

L’étude menée auprès du réseau Santéclair montre que les assurés intègrent bien les avantages d’un réseau de soins. Ceux-ci profitent en effet de tarifs remisés : jusqu’à 20% auprès de 3 000 chirurgiens-dentistes et orthodontistes partenaires, jusqu’à -50% auprès de 30 implantologues ou encore jusqu’à -40% auprès de 3050 opticiens partenaires.

Mais ce n’est pas que le rapport qualité / prix qui est loué. Ce sont aussi les services supplémentaires qui facilitent le quotidien des assurés qui font recette. Ainsi, Santéclair, c’est aussi un réseau de diététiciens, d’ostéopathes exclusifs et d’établissements spécialisés dans la chirurgie réfractive. Des avantages qui ont pour conséquence, une utilisation très forte : « La fréquentation de nos réseaux a été multipliée par 55 en optique, par 20 en dentaire, et par 3 en audioprothèse par rapport à leur niveau d’utilisation lors de leur première année d’existence »[i].

Source :

[i] https://www.santeclair.fr/web/sites/default/files/23_03_2015_-_cp_enquete_de_satisfaction_1.pdf