Le remboursement des soins dentaires

12/09/2012
Dentiste entrain d'administrer des soins dentaires à une patiente

Les dépenses relatives aux traitements des dents peuvent rapidement grimper, alors que la Sécurité Sociale ne rembourse que partiellement ces soins. MAPA Santé propose des solutions permettant de compléter le régime obligatoire en matière de remboursement des soins dentaires.

Le remboursement de la Sécurité Sociale : 70 % du tarif de base

Le niveau de remboursement de la Sécurité Sociale pour les soins dentaires varie selon le type d'intervention. Ceux-ci sont remboursés par le régime obligatoire à 70 % du tarif conventionné. C'est le cas de la consultation dentaire, le traitement des caries, le détartrage ou encore le soin des racines. Pour les couronnes dentaires, le patient peut au maximum obtenir un remboursement de 75,25 euros. S’agissant des bridges, leur prise en charge reste limitée. Par contre, le régime obligatoire ne couvre pas les dépenses engagées pour le curetage et encore moins les implants.

MAPA Santé améliore la couverture de vos soins dentaires

Si les techniques de plus en plus pointues permettent des soins de grande qualité, elles sont en revanche de plus en plus onéreuses. Ainsi, le remboursement de la Sécurité Sociale ne couvre que partiellement la facture présentée par le dentiste ou le chirurgien-dentiste. Au travers de sa formule « Optique – Dentaire – Audioprothèse », MAPA Santé rembourse tout ou partie de vos frais dentaires (soins courants, recours à des spécialistes, prothèses, implantologie…). Pour en savoir plus et connaître la formule adaptée à votre situation, faites votre devis en ligne en quelques clics : cliquez ici. C'est gratuit.