Le remboursement des soins dentaires par la Sécurité Sociale

25/09/2012
Le remboursement des soins dentaires par la Sécurité Sociale

L’Assurance Maladie ne prend en charge qu’une partie des soins dentaires. Le montant remboursé par la Sécurité Sociale ne reflète donc pas la réalité des coûts engendrés, le différentiel restant à la charge du patient. MAPA Santé propose des solutions permettant d'améliorer la couverture santé de l'assuré, notamment en matière de soins dentaire.

Le principe du remboursement dentaire de la Sécurité Sociale  

La Sécurité Sociale prend en charge les frais de consultation dentaire et certains produits prescrits par les dentistes et les stomatologistes agréés, destinés à soigner les pathologies. Le montant de la garantie proposé par le régime obligatoire est calculé sur la base des tarifs conventionnés. Ainsi, les actes médicaux et les soins dentaires sont pour la plupart remboursés à hauteur de 70 % des tarifs de convention.

Les soins remboursés par la Sécurité Sociale

Ainsi, l'assuré peut demander un remboursement de la Sécurité Sociale pour les traitements conservateurs comme l'extraction, les soins des racines, le traitement des caries ou encore le détartrage. La reconstitution dentaire est également prise en charge. Les couronnes sont aussi remboursées à 70 % tandis que celui assuré pour le bridge reste très limitée. Les prothèses amovibles sont remboursées en fonction du nombre de dents concernées. Par contre, les implants dentaires ne figurent pas sur la liste des actes dentaires remboursables. À noter que l’Assurance Maladie ne rembourse pas la pose de facettes et le blanchiment des dents.

MAPA Santé prend votre sourire au sérieux

MAPA Santé prend en charge une partie du ticket modérateur de vos soins dentaires. L’assurance propose une formule permettant le remboursement partiel des frais d’implantologie. Bien sûr MAPA Santé ne se contente pas de proposer des solutions garantissant un meilleur remboursement des traitements dentaires aux adhérents. Elle propose également des garanties pour les soins courants, pour l’optique et l’audio, le remboursement des médecines alternatives.

Pour connaître dès à présent la formule adaptée à votre budget santé, réalisez votre devis en ligne gratuitement en cliquant ici.