Le remboursement de l'ostéopathie

17/09/2012
Le remboursement de l'ostéopathie

Les médecines douces telles que l'ostéopathie sont très appréciées pour leur efficacité. Pour en profiter pleinement tout en préservant son budget, il est vivement recommandé de souscrire une mutuelle d’assurance qui rembourse ce type de soins.

En quoi consiste l'ostéopathie ?

Figurant dans la liste des médecines douces, l'ostéopathie est très convoitée pour soigner les troubles de mobilité du système musculo-squelettique. Elle permet ainsi de soulager les douleurs liées à des troubles fonctionnels en manipulant manuellement les os, les muscles, les articulations. De plus, cette thérapie non conventionnelle est entièrement destinée à rétablir l'équilibre des différentes structures du corps humain, et ainsi éviter la perte de mobilité. Par ailleurs, rappelons que l'ostéopathie est une méthode qui ne nécessite pas la prise de médicaments.

L'ostéopathie est uniquement prise en charge par certaines mutuelles santé

Non reconnue par l’ordre des médecins à l’heure actuelle, cette pratique n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Il est donc recommandé de souscrire une bonne complémentaire santé qui propose le remboursement de l'ostéopathie dans la liste de ses prestations. Selon le cas, le remboursement des frais liés aux séances chez l'ostéopathe peut être partiel ou intégral.

MAPA Santé rembourse l’ostéopathie

MAPA Santé propose à ses adhérents un remboursement des séances chez l'ostéopathe. D'une manière générale, ce type de médecine alternative est pris en charge par MAPA Santé qui propose un forfait annuel allant de 30 à 200 euros par personne selon la formule souscrite. Pour connaître le module santé et le niveau de remboursement le plus adapté à vos besoins, faîtes votre devis gratuit en ligne dès à présent.