Pourquoi souscrire une mutuelle familiale ?

23/09/2012
Pourquoi souscrire une mutuelle familiale ?

Les besoins en santé changent lorsqu’un couple fonde une famille.

En effet le budget santé peut augmenter de façon considérable. Les frais de maternité, les visites chez l’orthodontiste pour l’adolescent, ou encore les consultations chez le kinésithérapeute pour le petit dernier qui fait une bronchiolite sont autant de raisons de choisir une mutuelle familiale.

Une garantie pour toute la famille

Aujourd’hui, 9 personnes sur 10 ont une complémentaire santé. Il n’est donc pas rare que l’homme et la femme aient déjà chacun leur mutuelle quand ils se rencontrent.

Lorsque la famille s’agrandit, il est essentiel de revoir ses besoins de santé et de choisir une mutuelle commune à toute la famille. La mutuelle familiale offre plusieurs avantages en termes de coût et en termes de services. Une mutuelle pour toute la famille est beaucoup plus économique, permettant en général une réduction d’au moins 15 %. Elle propose très souvent la gratuité pour le 3ème enfant et au-delà ou encore une assistance ménagère ou scolaire par exemple. Une couverture santé familiale est adaptée aux besoins de chaque membre de la famille et tous seront couverts de façon optimum. 

MAPA Santé : un acteur de premier choix

MAPA Santé comprend parfaitement les besoins d’une famille. Profitez des offres MAPA Santé et bénéficiez d'un rapport qualité/prix très compétitif. Les formules proposées sont complètes et en mesure de répondre aux exigences de chaque individu d’une même famille. Avec ses différents modules, chaque famille pourra trouver celui qui lui convient tout en maitrisant son budget. Combien cela coûte-t-il ? Pour le savoir, il suffit de réaliser un devis santé en ligne en quelques clics.