Mutuelle maternité

Ventre d'une femme enceinte portant des vêtements blancs

Les futures mamans souhaitent souscrire une bonne complémentaire santé pour bénéficier d'une meilleure prise en charge avant, pendant et après leur accouchement. Comment choisir son assurance santé au moment de la maternité ?

Une mutuelle pour bien couvrir les frais en cas de maternité

Le choix du contrat santé en cas de maternité ne doit pas être fait au hasard car les compagnies d’assurance complémentaire santé ne proposent pas forcément les mêmes garanties. Les services inclus dans la formule doivent répondre aux attentes de la mère et de l'enfant.

Les garanties santé en cas de maternité doivent couvrir les prestations suivantes : les dépassements d'honoraires des spécialistes, gynécologues et pédiatres, la prise en charge pour une chambre particulière lors de l'hospitalisation mais également les échographies et les analyses en laboratoires. La complémentaire santé doit également rembourser les médicaments et traitements nécessaires pendant et après la grossesse.

Les formules proposées par la mutuelle d'assurance MAPA

La mutuelle d’assurance MAPA Santé propose des formules complètes pour les futures mamans. Au-delà des prestations habituelles, cette complémentaire santé peut inclure une prise en charge des traitements utilisant la médecine douce. Parmi les modules inclus dans les forfaits (en option), on distingue l'homéopathie, l'ostéopathie, l'acupuncture et la chiropractie ainsi que les cures thermales. Les traitements de prévention sont également pris en charge, tels que le sevrage tabagique, les vaccins et l'ostéodensitométrie.

MAPA santé présente de nombreux avantages, puisque les formules sont simples et économiques, en outre, elles peuvent être modulées pour convenir aux attentes des futures mamans. Réalisez dès à présent votre devis santé en ligne.