Monte le chauffage chéri, j’ai froid !

11/03/2016
Homme devant sa cheminée entrain de boire une boisson chaude dans une tasse blanche.

Depuis quelques semaines, la bataille fait rage à la maison. C’est à qui, de vous ou de votre conjoint, aura le contrôle sur le thermostat.

Résumons : vos deux pulls et votre jogging ne suffisent pas à vous maintenir au chaud, quand lui suffoque presque en tee-shirt. Même à grand renfort de plaids, rien n’y fait, vous frissonnez.

3 raisons pour lesquelles vous avez tout le temps froid

Trop svelte

Les individus affichant un IMC autour de 18,5 ou en dessous possèdent souvent une faible masse graisseuse. Or, cette graisse nous isole des températures froides. C.Q.F.D.

Un manque de fer

Le fer véhicule chaleur et nutriments aux cellules dans notre organisme. La meilleure façon de faire grimper son taux de fer : l’alimentation. Ce soir, au menu, ce sera donc boudin noir poêlé ou côte de bœuf, accompagné(e) de lentilles et de haricots rouges.

Déshydratation

L’eau constitue jusqu'à 60% du corps humain d’un adulte. Son rôle est, entre autres, de piéger la chaleur puis de la diffuser lentement pour réguler notre température interne.

Mais l’alimentation ou l’hydratation ne font pas tout. Le corps des femmes est programmé pour diriger et maintenir le flux sanguin vers les organes vitaux, laissant ainsi les autres parties du corps chroniquement froides. Force est de constater que les mains et les pieds ne sont pas inscrits à la liste des organes prioritaires.

Bref… Si vous êtes frileuse, la faute à la génétique ! Un argument qui pourrait faire basculer le débat conjugal en votre faveur. À bonne « entendeuse »…