MAPA labellisée pour la qualité de sa complémentaire santé Vitalité

27/02/2014
MAPA labellisée pour la qualité de sa complémentaire santé Vitalité

Pour la troisième année consécutive, MAPA se voit décerner le Label d'Excellence des Dossiers de l'Epargne pour sa complémentaire santé Vitalité.

Cette récompense n’est pas de celles destinées simplement à décorer la cheminée, mais bien une réelle preuve de l’engagement durable de MAPA aux côtés de ses assurés. Que signifie exactement ce prix ? Et quel est l’intérêt pour vous, consommateur ? Quelques explications s’imposent.

Les Dossiers de l'Epargne, qu’est ce que c’est ?

Les Dossiers de l'Epargne est un organisme indépendant, constitué d’experts du milieu de l’assurance et du secteur bancaire qui analysent, comparent et évaluent chaque année plus de 3000 contrats proposés aux consommateurs. Le but de ce classement : éclairer le consommateur sur l’offre disponible sur le marché, et lui permettre de choisir le produit le plus adapté à ses besoins.

Les experts des thématiques abordées (assurance santé, assurance auto, crédit…) divisent chaque contrat en lice selon ses caractéristiques techniques pour en déterminer les points forts et les faiblesses, en comparaison avec les autres produits de la catégorie. La notation ainsi établie permet de réaliser un classement des contrats du marché. Le Label d’Excellence est ensuite décerné au contrat qui, de part les bons points récoltés, occupe la première place du podium.

Quels avantages pour l’assuré ?

Du fait de son expertise et de son indépendance, les Dossiers de l’Epargne donnent aux consommateurs une vision objective et qualitative des offres contractuelles du marché. A noter que le Label d’Excellence est valable un an. Il est donc  « remis en jeu » chaque année. Aussi, un contrat ayant déjà été récompensé se doit d’évoluer et de suivre la dynamique du marché pour se distinguer l’année qui suit. 

Le triplet de la complémentaire santé Vitalité, récompensée trois années consécutives, traduit bien la volonté de MAPA Santé [lien vers MAPA santé] à nouer une relation durable avec ses assurés, et son engagement à proposer des garanties toujours mieux ajustées aux attentes et aux besoins des consommateurs.  La mutuelle santé Vitalité c’est en effet 3 modules santé et 7 niveaux de remboursements pour près de 200 combinaisons possibles. L’opportunité de composer la complémentaire santé la mieux adaptée à son budget et à ses réels besoins. 

Après plus de 100 ans aux côtés de ses assurés, la MAPA continue d’avancer, l’esprit tourné vers les problématiques consommateurs, et se distingue par la qualité de ses services.