Le secret de la bonne humeur

09/03/2015
Le secret de la bonne humeur

Encore une étude qui met en évidence la formidable influence du sport sur notre santé.

La pratique d’une activité sportive régulière aide à entretenir notre condition physique et à préserver notre organisme des maladies cardiovasculaires, entre autres. On le sait bien, le sport est notre allié santé. Santé physique oui, mais pas que…

Pause déjeuner : une marche, et ça repart !

Le très sérieux Scandinavian Journal of Medicine and Science vient de publier qu’une marche de 30 minutes durant la pause déjeuner rebooste le moral des troupes et redonne envie de se plonger à fond dans son travail.

Pour aboutir à ce constat, le professeur Cecilie Thogersen Ntoumani (Universtié Curtin de Perth) a soumis une population d’individus ne pratiquant aucune activité sportive régulière à un programme de marche, à raison de 3 fois par semaine. Résultat : un regain d’enthousiasme et une sensation de détente manifeste. Loin d’être surprenant, ce diagnostic renforce néanmoins le rôle fondamental du sport au quotidien.

Se dégourdir un peu les jambes chaque midi permettrait donc à la fois de décompresser, et de bonifier son humeur. Une information qui prend tout son sens lorsque l’on sait que notre enthousiasme au travail impacte positivement notre productivité, diminuant notamment notre propension à la procrastination.