C’est beau l’amour…

09/07/2014
C’est beau l’amour…

Le French Kiss vous veut du bien.

Le 6 juillet dernier, le monde célébrait la Journée Internationale du baiser, l’occasion d’évoquer les bénéfices santé insoupçonnés d’un bouche-à-bouche langoureux. Vous n’avez pas fêté dignement l’évènement ? Voilà ce que vous avez manqué…

Le bécotage, c'est bon pour la santé

De la tendre déclaration d’amour au fougueux préambule, toutes les pratiques de baiser se révèlent être de formidables brûleuses de calories. Au cours d’un baiser, trente de nos muscles faciaux s’activent, un effort qui nous fait perdre de 2 à 6 calories par minute. Vous avez transgressé votre régime estival en savourant un muffin double-choco? 63 minutes d’embrassade et c’est oublié ! Le rameur peut aussi être une bonne alternative.

Dans la catégorie des révélations que l’on souhaiterait éviter, intéressons nous à la salive. Plutôt abondant en cas de collé-serré labial, ce lubrifiant naturel se glisse sous la plaque dentaire et nettoie une partie des bactéries présentes sur les dents. Néanmoins, pas de quoi reléguer votre brosse à dent au placard. Qui dit échange de salive, dit échange de germes. Bien que l’on y pense rarement en embrassant son partenaire (et c’est tant mieux), cette transmission microbienne pourrait, selon les scientifiques, renforcer vos défenses immunitaires, stimulées par la présence de germes jusqu’alors inconnus.

Y’a pas à dire, c’est beau l’amour…