Microbes de rentrée : par ici la sortie !

03/09/2013
chassez les microbes

Pour la rentrée, faites la chasse aux microbes !

C’est la rentrée pour tout le monde ; les parents au travail, les grands à l’école, les petits à la crèche ou chez la nounou… et les microbes un peu partout ! Voilà qui nous promet pour les mois à venir quelques toux, maux de tête, maux de ventre, boutons ou autres vomissements.

… SAUF SI nous prenons tout de suite de bonnes résolutions, en effectuant régulièrement les gestes qui s’imposent pour lutter efficacement contre les microbes.

A faire : les gestes que les microbes détestent

> Le premier d’entre eux est de vous laver régulièrement les mains car la plupart des germes se transmettent par les mains.
> La propreté de votre maison est également très importante (ça va de soi !). Pensez à nettoyer régulièrement les sols et les meubles. Après avoir fait la cuisine, lavez « à grande eau » tous les plans de travail.
> Pour votre textile, n’hésitez pas à faire tourner régulièrement votre lave-linge.
> Côté alimentation, nettoyez votre réfrigérateur à intervalles réguliers avec du vinaigre blanc et enlevez vite tout ce qui commence à moisir. C’est évidemment souhaitable…
> Quant aux salles d’eau (salle de bain, cuisine, toilettes), elles doivent être le plus possible au sec pour ne pas devenir des nids à bactéries.

Que vous dire de plus sinon… bonne hygiène pour une bonne rentrée !