Être gentil, c’est méchamment bon pour la santé !

26/11/2013
actualité journée gentillesse

Des bonnes habitudes à prendre...

Elle s’est déroulée le 13 Novembre 2013 mais est passée quelque peu inaperçue… Et pourtant, elle aurait dû faire la Une de tous les journaux. De quoi s’agit-il ? La JOURNEE MONDIALE DE LA GENTILLESSE bien entendu !

Au delà du caractère anecdotique, j’en conviens, de cet événement, il est pourtant important de rappeler qu’être gentil, c’est bon pour la santé psychique et physique de chacun d’entre nous.

> Rendre service à quelqu’un, être aimable, sourire, tenir la porte… tous ces « petits » gestes du quotidien peuvent faire la différence. Plusieurs études le prouvent en effet : la bonté a des effets positifs sur la production par notre cerveau de sérotonine, et la sérotonine est un neurotransmetteur qui équilibre les émotions. C’est un véritable anti-dépresseur 100 % naturel qui fait effet non seulement chez la personne qui effectue  le « geste sympa » mais également chez celle qui en bénéficie.

> Et ce n’est pas tout ! Il est aussi prouvé que l’altruisme engendre du bien-être personnel, car la personne « gentille » gagne naturellement en estime de soi… ce qui la rend plus heureuse et même plus performante, avec un effet d’entrainement vis-à-vis des autres.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire : SOYEZ GENTIL !

VOUS ET VOTRE ENTOURAGE NE VOUS EN PORTEREZ QUE MIEUX.