14 Mars 2013 : 16ème Journée Nationale de l’Audition

05/03/2013
journée nationale de l'audition

Tendez l'oreille pour la Journée Nationale de l'Audition !

Bien entendre, c’est bien vivre ! Sans une bonne audition, il est malheureusement facile de perdre ses repères et de se couper de toute vie sociale. La Journée Nationale de l’Audition, initiée par les Pouvoirs Publics, est justement très importante pour que chacun prenne conscience du problème.
… Car les troubles de l’audition concernent beaucoup de monde ! D’abord les seniors atteints à partir de 60 ans de presbyacousie, phénomène naturel de baisse de l'audition. Ils seront d’ailleurs au cœur de l’événement lors de cette Journée du 14 Mars.
Mais les jeunes sont aussi très exposés. L’écoute de la musique au casque, les concerts ou les discothèques peuvent entraîner des altérations de l’audition parfois irréversibles. Autre population touchée : les travailleurs, notamment dans les secteurs du BTP, de l’imprimerie ou de l’agriculture.
La Journée Nationale de l’Audition est donc une excellente occasion, à travers différentes campagnes d’information et de prévention, de mobiliser professionnels de la santé, grand public, associations, entreprises, collectivités ou mutuelles, sur les risques liés à l'audition et sur les moyens de conserver une bonne hygiène auditive.
> Pour en savoir plus

http://www.journee-audition.org/index.php
et sur facebook : http://www.facebook.com/JNA.Association